Ouverture du camping du 1er Avril au 31 Octobre

La nature

Lacs, rivières, parcs naturels protégés en Haute-Marne

Vous pourrez découvrir à Bourbonne, la biodiversité de la Haute-Marne, dans l’une des régions les plus boisées de France.

L’Arboretum de Montmorency rassemble un parc botanique avec près de 200 espèces d’arbres différentes. Sur plus de 3 hectares le parc s’organise autour des 5 continents, à 150m du camping.

Parc animalier de la Bannie, un site aménagé avec un circuit pédestre balisé pour observer les animaux en enclos ou en semi-liberté. (Biches, cerfs, sangliers, oiseaux en volière) à 3km du camping.

– La région possède de nombreux parcs, lacs et étangs, des espaces privilégiés pour la pêche et les balades entre amis ou en famille. Découvrez l’étang de Barra, Le lac de Morimond, l’étang de la Mézelle.

Le parc du château est un incontournable de la ville de Bourbonne-les-Bains. Entre les arbres centenaires, le jardin à la française et les massifs floraux, vous découvrirez un site verdoyant rempli d’histoire.

Pour les amateurs de randonnée, il y a des itinéraires pédestres et à vélo autour du camping, notamment ceux référencés dans le guide papier « Balades autour de Bourbonne ». Ce guide propose une dizaine d’itinéraires balisés pour découvrir les paysages environnants.

Pour en savoir plus sur le tourisme en Haute-Marne, le site de l’office du tourisme de la Haute-Marne rassemble toutes les sorties et divertissements présents sur le département.