Ouverture du camping du 1er Avril au 31 Octobre

La pêche en Haute Marne

Lacs, rivières, parcs naturels protégés
en Haute-Marne

Passionné de pêche à la recherche de votre prochain lieu de retraite ?

la région autour de Bourbonne-les-Bains est l'endroit idéal pour vous !

Cette zone est célèbre pour ses eaux abondantes et paisibles, qui font le bonheur des pêcheurs. Avec ses nombreux cours d’eau, étangs et lacs, la région offre une multitude d’opportunités pour la pêche en eau douce.

Les rivières sauvages de la Haute-Marne

Située à la source de trois bassins majeurs, la Haute-Marne est un point d’origine vital pour de nombreuses rivières, chacune présentant des caractéristiques uniques.

Explorer des rivières aux courants variés et aux paysages divers, où vous pourrez pratiquer la pêche dans des conditions dynamiques et stimulantes.

Les grands lacs de Haute-Marne

Les lacs de la Haute-Marne, qu’ils soient d’origine naturelle ou façonnés par l’homme, constituent une véritable richesse pour la région.

Les quatre lacs du Pays de Langres et les trois lacs de la Forêt d’Orient, ainsi que le renommé lac du Der, sont des sites interessants pour la pêche.

Le lac de Charmes

Le lac de Charmes en Haute Marne est un lac de barrage peu profond (15m) mais présentant 2 bassins bien distincts. On  y trouve brochets mais aussi nombreux sandres perches et silures.

Le lac de la liez

Le lac de la Liez est réputé pour la pêche du brochet et de la carpe. De nombreux pêcheurs pratique leur activité sur la digue de 450 m. La quasi totalité des berges est ouverte à la pêche à l’exception de l’une des deux queues du réservoir mises en réserves.

Le lac de la mouche

Entouré de forêts denses et de collines verdoyantes, le lac de la Mouche est un véritable havre de paix pour les amoureux de la nature.
Il abrite une variété de poissons comme des carpes, des brochets et des perches. 
On y pratique la pêche au Jerk et en texan.

Le lac du Der

Le lac du Der, officiellement nommé lac du Der-Chantecoq, est le plus grand lac artificiel de France métropolitaine.

C’est un réservoir piscicole important dans la région où l’on peut venir pêcher brochets, perches, sandres, silures er carpes.