Lacs, rivières, parcs naturels protégés
en Haute-Marne
Passionné de pêche à la recherche de votre prochain lieu de retraite ?
la région autour de Bourbonne-les-Bains est l'endroit idéal pour vous !
Cette zone est célèbre pour ses eaux abondantes et paisibles, qui font le bonheur des pêcheurs. Avec ses nombreux cours d’eau, étangs et lacs, la région offre une multitude d’opportunités pour la pêche en eau douce.
l’Etang Barat à 5 min du camping
Profitez d’une expérience de pêche dans un étang de 3 hectares, situé à Bourbonne-les-Bains. Parfait pour les amateurs de pêche et les familles cherchant un lieu au calme pour un pique-nique au bord de l’eau.
L’étang de pêche de Bourbonne-les-Bains est géré avec soin par l’Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques (AAPPMA) Les Pêcheurs de l’Apance.
l’Etang est régulièrement enrichi par des rempoissonnements pour garantir une expérience de pêche variée et abondante.
Dès l’ouverture de la saison, les pêcheurs peuvent se réjouir de capturer des truites arc-en-ciel, tandis que les carnassiers et les poissons blancs animent les eaux plus tard dans l’année.
L’offre de pêche ne se limite pas à l’étang : les Pêcheurs de l’Apance proposent également un vaste réseau de rivières et de ruisseaux s’étendant sur soixante kilomètres.
Ces cours d’eau sont classés en première catégorie, dominés par les salmonidés, et en deuxième catégorie, où les carnassiers prévalent.
Cette diversité fait de notre région un lieu privilégié pour tous les types de pêcheurs, qu’ils soient amateurs de pêche sportive ou de détente au bord de l’eau.
Les rivières sauvages de la Haute-Marne
Située à la source de trois bassins majeurs, la Haute-Marne est un point d’origine vital pour de nombreuses rivières, chacune présentant des caractéristiques uniques.
Explorer des rivières aux courants variés et aux paysages divers, où vous pourrez pratiquer la pêche dans des conditions dynamiques et stimulantes.
Les grands lacs de Haute-Marne
Les lacs de la Haute-Marne, qu’ils soient d’origine naturelle ou façonnés par l’homme, constituent une véritable richesse pour la région.
Les quatre lacs du Pays de Langres et les trois lacs de la Forêt d’Orient, ainsi que le renommé lac du Der, sont des sites interessants pour la pêche.
Le lac de Charmes
Le lac de la liez
Le lac de la mouche
Il abrite une variété de poissons comme des carpes, des brochets et des perches.
Le lac du Der
Le lac du Der, officiellement nommé lac du Der-Chantecoq, est le plus grand lac artificiel de France métropolitaine.
C’est un réservoir piscicole important dans la région où l’on peut venir pêcher brochets, perches, sandres, silures er carpes.